Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Allemagne-Attaque au couteau à Hambourg, dix-huit blessés
information fournie par Reuters 24/05/2025 à 00:42

Dix-huit personnes ont été blessées lors d'une attaque au couteau qui s'est déroulée vendredi soir à la gare de Hambourg, en Allemagne, a rapporté le journal Bild.

La police a dit avoir arrêté l'assaillant présumé, une femme de 39 ans qui n'a opposé aucune résistance lors de son interpellation.

Quatre victimes se trouvent dans un état critique et six autres sont grièvement blessées, a indiqué Bild, ajoutant que le mobile de cette attaque est inconnu dans l'immédiat.

"Jusqu'à présent, nous n'avons aucune preuve que cette femme ait pu agir pour des raisons politiques", a déclaré Florian Abbenseth, porte-parole de la police de Hambourg.

"Nous disposons plutôt d'informations sur la base desquelles nous enquêtons actuellement pour savoir si elle était dans un état de détresse psychologique."

Le chancelier allemand Friedrich Merz a estimé dans un message publié sur le réseau social X que les nouvelles en provenance de Hambourg étaient "choquantes"

"Mes pensées vont aux victimes et à leurs familles", a-t-il écrit.

(Sarah Marsh; version française Camille Raynaud)

2 commentaires

  • 24 mai 09:30

    On s'étonne quand même qu'une femme seule ait pu faire autant de blessés juste avec un couteau dans un lieu où il y avait autant de monde. Pas de judoka, d'agent de sécurité ( masculin ou feminin), ou de légionnaire en retraite pour la maîtriser ? Il est vrai que celui qui se serait jeté dessus, outre le risque de coup de couteau, risquait fort d'aller en prison parcequ'il avait agressé une femme. C'est le monde d'aujourd'hui...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Syrie lutte contre des feux de forêt faisant rage depuis 10 jours
    information fournie par AFP Video 12.07.2025 18:12 

    Des avions bombardiers d'eau luttent contre les feux de forêt qui font rage depuis dix jours dans la province syrienne de Lattaquié, près de la frontière avec la Turquie. Des équipes de pompiers venues de Jordanie, de Turquie, du Liban et du Qatar, y compris des ... Lire la suite

  • La citadelle de Peñico, dans le nord du Pérou, le 7 juillet 2025 ( Zona Arqueologica Caral / Handout )
    information fournie par AFP 12.07.2025 16:53 

    Une citadelle de 3.800 ans de la civilisation Caral, l'une des plus anciennes au monde, située dans le nord du Pérou, a ouvert samedi ses portes au public après huit ans d'études et de travaux de restauration. Ce nouveau site archéologique, appelé Peñico, est considéré ... Lire la suite

  • Image composée d'Ursula von der Leyen  à Bruxelles en mai 2023 et de Donald Trump à Washington en juin 2017 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.07.2025 16:53 

    Le président américain Donald Trump a annoncé samedi l'imposition de droits de douane de 30% pour le Mexique et l'Union européenne, nouvelle surenchère sur fond de négociations avant l'échéance du 1er août. Le milliardaire républicain a justifié, dans des lettres ... Lire la suite

  • Des pompiers dans la ville ukrainienne de Lviv, le 12 juillet 2025, après une attaque massive russe aux drones et missiles contre le pays ( AFP / YURIY DYACHYSHYN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 15:57 

    La Russie a lancé dans la nuit plus de 620 drones et missiles contre l'Ukraine, notamment sur l'ouest du pays, ont annoncé samedi le président Volodymyr Zelensky et l'armée ukrainienne, les différentes autorités régionales faisant état d'au moins quatre morts et ... Lire la suite

Pages les plus populaires